Aides à la Bio : NKM et BLM annoncent deux mesures

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire, ont annoncé, le 9 juillet 2011, lors d'une visite d'une ferme bio en Essonne, la consolidation des mesures de soutien à l'agriculture biologique.

Les deux mesures annoncées : le relèvement de 2 000 à 2 500 € du crédit d'impôt en faveur des fermes engagées en bio, "  pour les petites exploitations qui ne profitent pas ou peu des autres aides à la surface " et le renouvellement du soutien des deux ministères pour 5 ans à l'Agence Bio.

Selon Nathalie Kosciusko-Morizet, " avec près de 3,4 milliards d'euros en 2010, le marché des produits alimentaires biologiques est en plein essor. Grâce à nos efforts pour développer l'offre nationale, nous avons enfin réussi en 2010 à faire diminuer la part des importations à 35,5 % en valeur. Ce nouveau soutien doit permettre de poursuivre l'élan initié par le Grenelle de l'environnement ".

Pour en savoir plus : http://agriculture.gouv.fr/Nathalie-Kosciusko-Morizet-et,14692

 

Sources : Ministère de l'Ecologie, http://www.bio-marche.info, 11/07/11