Appel à projets de recherche – Biodiversité des sols et agro-écologie

L’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) a lancé, le 1er juin 2018, un appel à projets de recherche pour soutenir des projets qui étudieront des pratiques agro-écologiques et des itinéraires techniques favorables à la biodiversité des sols et à ses fonctions.

Par cet appel à projets, l’AFB souhaite soutenir les acteurs de la recherche investis sur les questions de l’agro-écologie et de la préservation des sols, dans un contexte de transition écologique.

Cet appel à projets de recherche s’adresse à des porteurs de projet souhaitant constituer des consortiums de recherche appliquée pluridisciplinaires en écologie et agronomie. Les équipes pourront proposer des projets de recherche qui visent à étudier les pratiques agro-écologiques et/ou itinéraires techniques favorables à la biodiversité des sols et à ses fonctions afin de comprendre leurs interactions et d’évaluer leur dynamique.

Ce programme est doté de 500 000 euros permettant de financer des projets de recherche à lancer en 2019 sur des durées de 1 à 4 ans.

Date limite de dépôt des propositions : 10 septembre 2018.

Lien : https://www.afbiodiversite.fr/index.php/fr/actualites/appel-projets-de-recherche-biodiversite-des-sols-et-agro-ecologie

Source(s) : Agence Française pour la Biodiversité
1er juin 2018