Appel à projets « Pour une transition agroécologique par l’échange et le partage »

La Fondation Daniel et Nina Carasso, la FADEAR, le Réseau CIVAM, la FNCUMA et le réseau TRAME s’associent pour promouvoir, à travers cet appel à projets, une transition massive vers l’agroécologie par l’échange et le partage entre des collectifs d’agriculteurs. Cet appel à projets vise à soutenir les échanges d’expériences entre des collectifs d’agriculteurs issus de trajectoires de développement différentes, n’ayant pas l’habitude de pratiquer entre eux des échanges, et souhaitant s’enrichir mutuellement de leurs pratiques agroécologiques respectives.

Cet appel à projets n’est pas restreint aux 4 partenaires de l’appel à projets. Il est ouvert à tous les collectifs, qu’ils soient issus d’organismes de développement, d’organismes de représentation, de l’enseignement agricole et toutes autres formes de regroupements d’agriculteurs. Les collectifs peuvent être formels ou informels, faire partie de réseaux locaux, nationaux ou non. Les projets et structures bénéficiant des fonds de la Fondation doivent cependant répondre aux critères d’éligibilité de la Fondation.

Il appartient aux collectifs d’agriculteurs intéressés d’identifier si besoin une structure éligible pour porter le projet.

L’appel est ouvert jusqu’au 31 mai.

Lien : https://www.fondationcarasso.org/wp-content/uploads/2020/03/Note_de_Cadrage_AAP_2020_Pourunetransitionagro%C3%A9cologiqueparlechangeetlepartage_nouvellecloture.pdf

17 février 2020