Champs Bio du Gers

Dans l’Ouest du Gers, le collectif Champs Bio du Gers réunit une vingtaine d’agriculteurs qui entendent maîtriser leurs productions et garantir aux consommateurs une qualité irréprochable ainsi qu’une traçabilité totale de leurs productions. Ils ont ainsi fondé la SAS Champs Bio du Gers.

Pour le stockage et la transformation, ils se sont associés à TG d’OC, la société créée par Oscar Coupey, l’un des agriculteurs du collectif, et deux acteurs du bio : Cyril Baland et Jérémie Ginard.

Le premier, un entrepreneur gersois très investi dans le bio, projette de créer une franchise nationale de son « snacking bio ». Jérémie Ginard, quant à lui, anime Relais Vert, une plateforme logistique bio qui dessert les magasins bio dans toute la France à partir de sa base de Carpentras dans le Vaucluse. Tous deux garantissent des débouchés aux productions de Champs Bio du Gers vendues à TG d’OC.

Le silo de stockage de La Romieu, près de Condom, dispose d’une capacité de stockage de 1 800 tonnes, de quatre trieurs en cascade dont un trieur optique qui garantit une pureté totale des productions.

Pour sa production de céréales, légumes secs et oléoprotéagineux, Champs Bio du Gers peut compter, à ce jour, sur une superficie de production de 2 250 hectares, et de 3 000 en y ajoutant les surfaces bio des membres du Groupement d’intérêt Economique et Environnemental (GIEE) qui vient d’être constitué.

Source(s) : Communiqué de presse Champs Bio du Gers
20 novembre 2019