Commerces alimentaires de proximité

L’Union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs (UNFD) change de nom pour devenir Saveurs Commerce. Une nouvelle identité pour mieux représenter, défendre et promouvoir les commerces alimentaires de proximité.

Aujourd’hui, l’organisation rassemble 14 311 détaillants spécialisés en fruits et légumes, ainsi qu’en épicerie et produits issus de l’agriculture biologique.

Saveurs Commerce réunit deux structures nationales : l’Union des Métiers Alimentaires de Proximité (UMAP), depuis 2011, et le Syndicat National des Distributeurs Spécialisés de Produits biologiques et diététiques (Synadis Bio), depuis 2015.

Saveurs Commerce a décidé de réunir, dans un « Livre Vert », 17 mesures à prendre pour assurer l’avenir de ces commerces en France. Parmi les 17 mesures, on peut noter la conception d’un code NAF spécifique aux magasins spécialisés bio pour analyser et guider le développement des magasins bio.

Les commerces alimentaires de proximité bénéficieront prochainement d’un nouveau site internet : www.saveurs-commerce.fr

Source(s) : Dossier de presse Saveurs Commerce
avril 2017