Concours Macif : « Alimentation autrement »

La fondation Macif vient de lancer un concours national intitulé « Alimentation autrement ». Ce concours, ouvert depuis le 1er octobre jusqu’au 31 décembre 2011, récompense des projets socialement innovants dans le domaine de l’alimentation durable et responsable, et dont l’ambition est d’apporter un mieux-être et un mieux-vivre aux personnes sur les territoires.

Chaque structure candidate souhaitant concourir devra présenter un projet s’inscrivant dans les champs de la santé (contribuer à changer les habitudes alimentaires par l’information, la sensibilisation, l’éducation et contribuer à améliorer l’offre alimentaire), de la biodiversité, des circuits courts et de l’accessibilité (développer des circuits courts de commercialisation pour une offre alimentaire accessible, favorisant des produits de saison et contribuant au développement de l’économie locale).

Le concours est réservé aux structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) ayant leur activité en France métropolitaine. Sont concernées toutes les initiatives collectives dont la finalité principale n’est pas la maximisation des profits ni l’enrichissement personnel, et qui procèdent du principe de la démocratie.

En savoir plus : http://www.fondation-macif.org

 

Sources : Macif, http://www.bio-marche.info, 10/11