« Food for good », un concours mondial pour l'alimentation durable

FAMAE est une fondation familiale indépendante qui finance des projets permettant de réduire notre empreinte environnementale dans l’ensemble des domaines de l’économie circulaire : déchets, eau, alimentation, mobilité, air et énergie.

Le 14 novembre, la fondation a lancé son concours mondial « Food for good ». L’objectif est de soutenir, à hauteur de 2 millions d’euros, des initiatives innovantes et à fort impact en faveur d’une alimentation équitable, durable et saine. Du champ à la fourchette, le concours s’adresse à tous les acteurs de la chaîne (entrepreneurs, PME, étudiants, chercheurs, travailleurs de la terre, collectivités), et couvre les secteurs de la production, de la transformation, de la logistique et de la consommation.

Les candidats ont jusqu’au 14 février 2020 pour proposer leur projet en français ou en anglais sur la plateforme web de la fondation (https://www.famae.earth/). L’évaluation des projets et la sélection des nominés se dérouleront jusqu’en mai 2020, avec la remise des prix le 13 juin 2020, à l’occasion de Vivatech.

15 novembre 2019