Interbio Limousin, tout un programme

L'association (loi 1901) Interbio Limousin est née en juillet 2010 de la volonté des professionnels de la filière bio limousine. Elle se veut un outil nouveau au service des entreprises qui ont déjà ou qui souhaitent développer une activité bio. Interbio Limousin se fixe deux objectifs principaux :

- Réunir au sein d'un espace commun des acteurs d'horizons différents tous intéressés pour développer les filières bio ;

- Renforcer les liens du monde de l?entreprise agroalimentaire et de la distribution avec la production bio locale et les consommateurs.

Nouvel acteur de la bio en région, Interbio Limousin est désormais un partenaire à part entière du programme régional de développement AB pluri-annuel (2011-2013) et a prévu, dans ce cadre, de mettre en oeuvre les actions suivantes :

1- Observatoire et répertoire des opérateurs AB régionaux ;

2- Rencontres interprofessionnelles régionales par filière de productions (fruits et légumes, grandes cultures et céréales, lait, viande...) ;

3- Information et formation des opérateurs ;

4- Accompagnement des entreprises avec la Boîte à outils " créer ou développer mon activité bio " ;

5- Participation commune aux salons bio et évènements en région (alimentaire), France (Natexpo-Paris), Europe (Biofach-Allemagne).

Renseignements : Véronique Baillon : 05 55 31 86 83

 

Source : La Feuille Bio du Limousin n° 120, 12/10