"J'arrondis pour ma planète" de naturéO

Depuis mars 2019, via l’opération « J’arrondis pour ma planète », naturéO soutient la démarche de conversion en bio de producteurs.

Avec le soutien de l’association Terre & Humanisme, naturéO a organisé un appel à candidatures, au printemps dernier, afin de sélectionner ensemble un agriculteur en début de conversion. C’est Arnaud Pieranski qui a été choisi.

L’intégralité des dons récoltés grâce à l’arrondi supérieur lui sera versée pour mener à bien sa conversion au bio et un accompagnement par un expert en agroécologie sera mis en place par l’association Terre & Humanisme.

Situé dans le département de l’Aisne, Arnaud Pieranski reprend en 1996, à l’âge de 16 ans, l’activité familiale. Aujourd’hui, ce sont 132 hectares de terrain en conversion biologique depuis 2018 qui sont cultivés (céréales, légumineuses, luzerne et maïs). « Mon objectif pour l’année prochaine est d’installer, avec mon fils, du maraîchage bio, un poulailler bio de 900 poules, pour la production d’œufs et de fumure, ainsi que des moutons pour qu’ils se nourrissent en partie des mauvaises herbes. J’ai également le projet de développer la biodiversité en installant davantage de haies et des ruches. »

Source(s) : Communiqué de presse naturéO
novembre 2019