Lafourche.fr, site d'e-commerce bio, affiche l'impact carbone des produits

Après la promesse du bio le moins cher du marché, les trois jeunes fondateurs de la fourche.fr se sont associés à Etiquettable (Edité par ECO2 Initiative) pour afficher l’empreinte carbone des produits alimentaires qu’ils proposent à la vente. Objectif : donner les moyens aux consommateurs d’acheter de façon plus éthique et responsable des produits sains sans se ruiner.

Les trois entrepreneurs proposent un abonnement annuel qui peut paraître assez élevé (59.90 € par an) mais qui donne droit à acheter sur le site des produits garantis bien moins chers que partout ailleurs : « Grâce à notre système d’adhésion, nous pouvons diviser nos marges par 4 par rapport à un magasin et proposer ces tarifs imbattables. » Cet abonnement est par ailleurs offert aux familles en grande précarité sur justificatif de leurs revenus : il suffit pour cela d’en faire la demande sur le site.

Concernant l'empreinte carbone, une grille d’indices a ainsi été élaborée, simple à lire pour le consommateur soucieux de connaître l’impact en CO2 de sa consommation, et symbolisée par des notes allant de A+ pour les bons élèves à E pour les plus mauvais. Ce critère est désormais accessible sur les fiches des produits alimentaires de lafourche.fr.