Lancement du réseau « Organic Cities Network Europe »

Lundi 8 janvier, la ville de Paris, qui introduit des produits bio dans ses cantines, a accueilli la conférence de lancement du premier réseau européen de villes et d'organisations engagées en faveur de l’agriculture biologique, « Organic Cities Network Europe ».

Le réseau est, à l’heure actuelle, composé des villes de Nuremberg et de Lauf (Allemagne), de la Métropole de Milan (Italie), de Vienne et de Seeham (Autriche), de Paris et de Correns (France), de Porec (Croatie), de Växjö (Suède), du réseau des villes italiennes « Città del Bio » et allemandes « Bio-Städte », du Centre de Milan pour le droit et la politique alimentaire, de l’Institut autrichien sur la Recherche biologique etde  l’Université de Tampere « Eco-Estonie ». L’adhésion sera ouverte à toutes les collectivités européennes, les réseaux professionnels, les associations et les centres de recherche.

L’association, basée à Bruxelles, s’est fixé comme objectif pour 2018 de donner une voix aux villes engagées et de peser sur les décisions européennes en faveur de l’agriculture biologique.

Lien : https://www.repasbio.org/lancement-du-reseau-organic-cities-network-europe

Source(s) : FNAB
janvier 2018