Lancement de l'initiative de recyclage du plastique COLLECTIBIO

Avec COLLECTIBIO, initiative collective financée par 13 marques bio, une solution pour la collecte et le recyclage des emballages plastiques jusqu’à présent non-recyclés est proposée aux consommateurs. Les premières boxs de collecte ont été déployées dès janvier 2019 dans des magasins bio sur tout le territoire.

Liste des points de collecte dans toute la France sur www.collectibio.fr.

En France, les filières de collecte existent, mais ne parviennent pas à valoriser tous les plastiques. Bien que recyclables et parfois même collectés, certains emballages ne seront jamais recyclés et finiront enfouis ou incinérés.

Dès le début 2019, environ 850 magasins bio dans toute la France seront progressivement équipés de « boxs de collecte » pour accueillir les plastiques souples, doypacks, gourdes, films plastiques, sans distinction de marques.

COLLECTIBIO est porté par les marques Babybio, Celnat, Danival, Direct Producteurs fruits secs, Food 4 Good, Grillon d’Or, Iswari, J.Favrichon, Lima, Markal, Priméal, Soy, Vitabio.

Les boxs COLLECTIBIO seront installées dans les magasins partenaires de l’initiative : Biocoop, Biomonde, Comptoirs de la Bio, L’Eau Vive, La Vie Claire, Naturalia, Naturéo, Satoriz et autres magasins indépendants.

Source(s) : Communiqué de presse COLLECTIBIO
4 février 2019