Lauréats des Trophées de l'Excellence Bio

L’Agence BIO et le Crédit Agricole ont dévoilé le 28 février, au Salon international de l’agriculture, le nom des deux lauréats de la 6ème édition des Trophées de l’Excellence Bio, récompensant les actions innovantes et exemplaires réalisées par la filière bio.

Pour la catégorie Producteurs, le lauréat est l’association Gens du Marais et d’ailleurs (Vendée) pour « La Ferme des Cochets » (trois jeunes éleveurs de chèvres poitevines, vaches maraîchines et Bretonnes Pie Noir).

La mention spéciale du jury est attribuée à l’association Terres Zen (Somme) pour « L’île aux fruits » (pôle convivial pour la consommation bio et locale qui fédère les producteurs et la population d’Amiens autour d’une ferme maraîchère bio en permaculture et d’un grand marché).

Pour la catégorie Transformateurs-Distributeurs, les lauréats sont Séverine et Rémi Asensio de l’Herboristerie Créole (Martinique) (plantes médicinales bio en infusettes).

La mention spéciale du jury revient à l’Union des éleveurs bio (Orne) (l’Unebio a structuré une filière porc bio en Grand Est grâce au partenariat avec un transformateur et un spécialiste en salaisons).

Lien : https://www.agencebio.org/wp-content/uploads/2019/02/Cp-Agence-Bio-Laur%C3%A9ats-troph%C3%A9es-excellence-bio.pdf

Source(s) : Communiqué de presse Agence BIO
28 février 2019