Manger bio local en entreprise

Le 27 avril, Orange et la Fédération Nationale d'Agriculture Biologique (FNAB), en partenariat avec FL Conseil, ont lancé le déploiement national de « Manger Bio Local en Entreprise ».

Cette démarche, proposée par le réseau FNAB, consiste à accompagner les restaurants d’entreprise dans l’introduction de produits biologiques locaux. Ce nouveau dispositif répond à une prise de conscience des entreprises sur leur responsabilité sociétale (RSE), tant au niveau de la qualité de l’alimentation proposée à leurs salariés, qu’au niveau de leur implication auprès des producteurs bio de leur territoire.

Concrètement, Orange et la FNAB ont sélectionné 14 restaurants ambassadeurs à Paris et en région, qui vont être accompagnés en 2017. Puis, le dispositif va se développer progressivement pour couvrir l'ensemble des sites Orange en France. Les 6 Sociétés de Restauration Collective travaillant avec Orange se sont également engagées individuellement en signant une convention avec Orange et la FNAB le 27 avril.

Tout avait commencé en 2010 avec la rédaction d’un nouveau cahier des charges à Orange, intégrant 20 % de produits biologiques.

Source(s) : Dossier de presse Orange, FNAB et FL Conseil
27 avril 2017