Les parlementaires suisses en faveur de la bio

L’enquête de Bio Suisse sur fond d’élections parlementaires montre qu’un grand nombre de politiciennes et de politiciens dit « Oui au Bio ».

Dans son communiqué de presse du 13 septembre 2011, l’association suisse présente les résultats de son enquête auprès de tou(te)s les candidat(e)s en vue des élections parlementaires fédérales qui auront lieu cet automne. Le fort taux de réponses positives dépasse toutes les attentes. Les quatre questions posées correspondent aux objectifs définis par Bio Suisse et sont essentielles pour continuer le développement de l’agriculture biologique en Suisse.

Sur les 450 réponses personnelles reçues, 60 parlementaires actuels et 350 nouveaux candidats se sont déclarés clairement en faveur de l’agriculture biologique. Voilà en clair ce qu’ils approuvent : davantage de contributions bio dans le nouveau système de paiements directs, un Plan d’Action Bio pour la Suisse, une production alimentaire sans manipulations génétiques, et enfin une stratégie-qualité suisse où le Bio joue un rôle important.

 

Sources : BioSuisse, http://www.bio-marche.info, 09/11