Paysans.fr s’ouvre au financement participatif

Le site de vente en ligne de produits frais issus de circuits courts, paysans.fr,  a été mis en place il y a dix ans. Il annonce cette année l’ouverture de son capital à ses consomm’acteurs grâce à la procédure du financement participatif. L’objectif de paysans.fr, né en Aquitaine mais qui livre toute la France depuis plus d’un an, est maintenant de renforcer son ancrage dans chaque région de France et avec les producteurs des différentes régions.

Ce nouveau challenge nécessite l’installation de six nouvelles plateformes logistiques et impose donc des moyens d’investissement supplémentaires.

La mise en œuvre de cette levée de fonds innovante est gérée par FinanceUtile.com, première plateforme web d’investissement participatif à destination des start-up et PME de tous secteurs, dirigée par des spécialistes du capital-risque et d’anciens entrepreneurs.

Le financement participatif permet à chaque internaute de participer, pour un montant adapté à son budget. Il ouvre droit à des réductions d’impôts IR et ISF.

 

Source : Vegetable n° 279, 06/11