Plan de relance de l’agriculture : Les professionnels bio français font des propositions

La rallonge budgétaire de 15 milliards d’euros du second pilier de la Politique Agricole Commune accordée par Bruxelles doit notamment permettre d’accompagner les agriculteurs dans la transition verte que souhaite initier la Commission européenne dans le cadre du Pacte Vert et de ses deux stratégies dévoilées le 20 mai dernier : De la ferme à la table et Biodiversité 2030.

La stratégie De la ferme à la table a établi l’objectif ambitieux de 25 % de surface agricole utile (SAU) bio en Europe à l’horizon 2030, contre 7,5 % actuellement. Elle prévoit la mise en œuvre d’un plan d’actions dès 2020 pour « stimuler un développement durable de l’offre et de la demande en produits bio », ce qui permettra de « garantir le développement économique durable du secteur agricole ».

Alors que Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, travaille à la mise en œuvre d’un plan de relance pour l’agriculture, les professionnels bio se sont réunis pour formuler des propositions : renforcer le soutien aux producteurs bio, promouvoir les formations, favoriser la recherche...

Lien : http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2010318/CP_AGENCEBIO_PLANDERELANCE2020.pdf

Source(s) : Communiqué de presse de l’Agence BIO
26 juin 2020