Biopresse 208 - Février 2015

De nouvelles couleurs pour le Biopresse... et des mémentos pour la Biobase

Dans la suite logique des dernières nouveautés (nouveau logo et nouveau site pour ABioDoc...), le Biopresse se pare également d’un habillage plus moderne.

Découvrez ce mois-ci, dans les pages qui suivent, un Biopresse doté d’une charte graphique entièrement revisitée. Plus agréable à la lecture, la revue d’ABioDoc et du CETAB+ revêt ainsi de nouvelles couleurs qui vous permettront d’identifier facilement et rapidement chacun des 6 grands thèmes.

Une nouveauté pouvant en cacher une autre, ABioDoc publie également, ce mois-ci, un nouveau document : « Les mémentos d’ABioDoc », destiné à accompagner les internautes dans l’utilisation de la Biobase.

Reprenant point par point, sous forme de fiches pratiques, les étapes clés d’une recherche documentaire, ce document vous permettra de mieux en comprendre les rouages. Il est accessible gratuitement à l’adresse : http://abiodoc.docressources.fr/opac/index.php?lvl=infopages&pagesid=13

A l’instar du Biopresse, du site web, du logo, ce nouveau document, réalisé dans le cadre du programme français BioTransfert porté par le Pôle Agriculture Biologique Massif Central, profite également de la nouvelle charte graphique d’ABioDoc. Alors n’hésitez pas à le consulter, il est fait pour vous !

Benoit CROISEL, Webmaster – Documentaliste d’ABioDoc