Lancement du nouveau site d'ABioDoc

www.abiodoc.com

 

ABioDoc est heureux de vous annoncer qu’une nouvelle version de son site internet a été mise en ligne le 13 janvier 2015. Cette nouvelle interface se veut plus ergonomique, plus conviviale, plus moderne également, et adaptée avant tout aux besoins des utilisateurs, et ce sur tous les supports actuels (PC, tablette, smartphone). Retrouvez sur le site toute l’actualité de l’agriculture biologique au travers des brèves, de l’agenda et du flux d’actualités. Profitez également de nos services en ligne gratuits comme le Biopresse, revue mensuelle d’actualité bibliographique, la Biobase, base de données documentaires en agriculture biologique, les infolettres thématiques, sélection de références envoyée par mail sur un thème précis, et bien d’autres encore.

 

Plus d’ergonomie.Avec une organisation des menus simplifiée et mieux structurée, nous avons souhaité améliorer la navigation et l’expérience utilisateur. Avec un seul menu réparti en 4 grandes rubriques, l’information est désormais accessible plus facilement. Un menu d’accès rapide à son compte et à notre base de données documentaire (la Biobase) est proposé en complément. Le menu principal reste accessible à tout moment en haut de page. Les rubriques « chaudes » comme les brèves, l’agenda et notre actualité Twitter, ont été regroupées dans un seul bloc sur la partie droite de l’interface. L’utilisateur peut contrôler le défilement automatique des actualités.

Plus de convivialité. Nous avons totalement revu l’affichage de notre page d’accueil. Celle-ci propose désormais un carousel d’images (correspondant à celles utilisées dans notre revue bibliographique mensuelle, le Biopresse), et des onglets proposant nos produits phares. Un clic sur l’onglet positionne automatiquement sur la description correspondante. Un bouton de retour en haut de page a également été ajouté. La page des documents édités par ABioDoc a également été totalement revue, et propose désormais une présentation plus visuelle.

Plus de modernité. Nous avons intégré les réseaux sociaux dans certaines de nos pages, comme les brèves ou l’agenda. Le site est également hébergé par un nouveau serveur et les performances s’en trouvent grandement améliorées.

Adapté aux besoins des utilisateurs.Nous avons centré le contenu de notre page d’accueil sur les besoins directs des utilisateurs. Les trois onglets répondent à ces besoins et font le lien vers des services adaptés. La Biobase est accessible directement dans le menu d’accès rapide.

Adapté à tous les supports.Le site est compatible smartphones et tablettes, et fonctionne sur les versions récentes des navigateurs les plus couramment utilisés (Firefox, IE, Chrome, Safari et Opera).

 

Nous vous attendons nombreux sur www.abiodoc.com

 

Qui sommes-nous ?

ABioDoc, service de Vetagro Sup, a le soutien du ministère de l’Agriculture, ainsi que du CGET Massif Central et du Conseil Régional d’Auvergne.

Actif depuis plus de 20 ans, ABioDoc gère la plus importante base de données documentaire francophone spécialisée en Agriculture Biologique : la Biobase. Accessible à tous depuis le site internet, elle offre la possibilité de consulter gratuitement plus de 29 500 références sur des thématiques liées à l’AB (technique, économique, réglementaire, politique) et les domaines connexes (agroécologie, protection de l’eau, etc.). Appui documentaire aux acteurs de l’Agriculture Biologique et à toute personne intéressée par le sujet, ABioDoc favorise leur mise en relation, au niveau national et au-delà.

ABioDoc édite chaque mois le Biopresse, revue bibliographique riche d’une centaine de nouvelles références (articles, ouvrages…), répartis dans chacun des 6 grands thèmes : productions animales, productions végétales, marchés, écologie et ruralité, vie professionnelle, recherche et système spécifique. La revue peut être reçue gratuitement au format pdf après inscription sur le site.

ABioDoc propose également ses infolettres thématiques, permettant de recevoir chaque mois par mail les nouvelles références sur une thématique précise.