Transmettre un document à ABioDoc

Vous produisez des documents en lien avec l’agriculture biologique et vous souhaitez les faire connaître afin qu’ils puissent être utiles à d’autres ou afin d’améliorer la visibilité de vos activités, transmettez les à ABioDoc !

ABioDoc collecte les résultats d’expérimentation (y compris au niveau local), les fiches techniques, les rapports d’étude ou de stage, les ouvrages… en lien avec l’agriculture biologique. Il les diffuse par le biais de sa base de données documentaire Biobase, de sa revue bibliographique Biopresse et de ses infolettres thématiques.

 

Procédure

Cependant, pour diffuser vos documents, ABioDoc doit respecter certaines normes documentaires, ainsi que la législation sur les droits d’auteurs. C’est pourquoi nous vous demandons de nous joindre votre document, accompagné d’une fiche d’identification à l’adresse :

Pour les formats numériques :

abiodoc [at] educagri [dot] fr

Pour les formats papier :

ABioDoc, Centre National de Ressources en Agriculture Biologique
VetAgro Sup, Campus agronomique de Clermont
89 avenue de l'Europe
BP 35 - 63370 Lempdes (France)

 

Avertissements

  • ABioDoc reste seul juge des documents qu’il souhaitera effectivement diffuser.
  • ABioDoc ne diffuse pas de documents commerciaux, de textes trop polémiques/agressifs, et reste vigilant sur les sources (structure ou personne identifiée dans le réseau de l’AB) et la validation des documents (collectif de relecture ou de production…).
  • Pour les rapports de stage, ABioDoc doit disposer de l’autorisation de diffusion (en particulier au format numérique) du maître de stage, du tuteur pédagogique et du stagiaire.
Fichier attachéTaille
Icône PDF transmettre_un_document_a_abiodoc.pdf1.13 Mo