Point d’étape du 2ème Plan national d’adaptation au changement climatique

Après trois ans de mise en œuvre, le ministère de la Transition écologique publie un point d’étape à mi-parcours du deuxième Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC-2) dont l’objectif est de mettre en œuvre les actions nécessaires pour adapter, d’ici 2050, les territoires de la France métropolitaine et d’outre-mer aux changements climatiques régionaux attendus.

À mi-parcours de la mise en œuvre du PNACC-2, 53 des 58 actions ont été lancées. Des avancées ont pu être constatées dans la plupart des domaines (connaissance, éducation, prévention des risques, etc.) avec cependant des difficultés dans certains secteurs économiques.

C’est dans le domaine de la protection des ressources et milieux naturels, que les acteurs se sont le plus mobilisés sur les enjeux de l’adaptation au changement climatique.

La Stratégie française énergie climat est la feuille de route de la France pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et pour assurer l’adaptation effective de notre pays au climat futur.

Lien : https://www.ecologie.gouv.fr/point-detape-mi-parcours-du-deuxieme-plan-national-dadaptation-au-changement-climatique

11 mars 2022