Propositions de La Maison de la Bio aux candidats à l’élection présidentielle

À l’occasion de l’élection présidentielle, La Maison de la Bio publie plusieurs propositions aux différents candidats, dans l’objectif de faire de la bio la priorité du prochain quinquennat. Parmi ces propositions : la création d’un marché « pesticides » (sur le principe du pollueur-payeur) pour financer un fonds à destination des acteurs de la bio, une mesure également relayée dans une tribune publiée dans le journal Le Monde.

Les différentes propositions sont réunies dans 5 sous-thèmes : La bio, priorité du prochain quinquennat ; Education ; Un financement proportionnel pour favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation ; Atteindre une réelle proportionnalité des aides et compenser les déséquilibres existants ; Des labels promouvant la bio soutenus par la puissance publique pour simplifier le quotidien des consommateurs-citoyens.

Les propositions sont en ligne au lien : https://www.biolineaires.com/saisir-la-chance-de-la-bio-des-politiques-publiques-a-la-hauteur-de-lenjeu/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=actualites-bio-lineaires-01122020_55

28 février 2022