Réseau des fermes vitrines de l’AB en Auvergne-Rhône-Alpes

A l’occasion du lancement du réseau des fermes vitrines de l’agriculture biologique et de l’agroécologie en Auvergne-Rhône-Alpes, prêtes à ouvrir leurs portes, pour faire connaître leurs systèmes et leurs pratiques aux professionnels et aux futurs professionnels du secteur agricole, des journées « futurs agriculteurs et agricultrices bio » se sont déroulées, le 1er avril 2021, sur 4 fermes de ce réseau.

Le 1er avril était une journée pour mieux faire connaître l’agriculture biologique aux lycéens agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes. Des rencontres techniques et participatives se sont tenues dans 4 départements de la région : Loire, Drôme, Puy-de-Dôme et Haute-Loire.

Ces évènements étaient organisés, en lien avec des enseignants et des formateurs des établissements de l’enseignement agricole participants, par les Groupements d’Agriculteurs Biologiques (GAB) : Bio 63, Allier Bio, Agribiodrôme, Agri Bio Ardèche, Haute-Loire BIO, BIO 15 et l’ARDAB, avec l’appui de la Fédération Régionale d’Agriculture Biologique d’Auvergne-Rhône-Alpes (FRAB AuRA), grâce à un soutien dans le cadre du plan Ecophyto 2.

Retrouvez les fermes vitrines de l’AB sur www.aurabio.org, dans l’Espace agriculteurs.

Source(s) : Communiqué de presse FRAB AuRA
avril 2021