Accord Lactalis et OP Lait bio Seine et Loire
Un accord entre Lactalis et l'OP Lait bio Seine et Loire aboutit à un engagement sur un prix du lait de base bio moyen de 473 €/1000 l pour l'année 2019, soit une hausse de 5 € par rapport à 2018.
Cet accord va de pair avec la construction "d'un plan de progrès des exploitations laitières bio suivant les attentes exprimées par le consommateur. Les objectifs d'amélioration continue portent sur la composition de l'alimentation des vaches laitières, le pâturage, le bien-être animal et la préservation de la biodiversité, et seront suivis aux moyens d'indicateurs", indique l'OP.
"L'OP et Lactalis travaillent désormais à la rédaction d'un contrat cadre définissant le mode de détermination du prix du lait de base, prenant en compte l'évolution des marchés et des coûts de production, et intégrant les engagements de qualité et de pratiques de production mises en œuvre par les éleveurs dès cette année."
L'OP Lait bio Seine et Loire représente 350 fermes adhérentes (dont 150 livrant Lactalis).
Date : mars 2019 Source(s) : Réussir Lait n° 333