Appel à manifestation d’intérêt : « Besoins alimentaires de demain »
La stratégie d’accélération Alimentation durable et favorable à la santé (ADFS) a pour objectif de permettre au secteur alimentaire de capter l’ensemble de son potentiel économique, tout en accélérant sa mutation, en remettant au centre des préoccupations les enjeux de durabilité et de santé. Ainsi, l’État souhaite identifier, sur le territoire français, les acteurs économiques concernés et recueillir leurs propositions de projets, via l’appel à manifestation d’intérêt « Besoins alimentaires de demain ». Les projets proposés devront relever de l’un des thèmes suivants :
- Thème 1 : Des aliments plus sains et durables ;
- Thème 2 : Nouveaux outils pour répondre aux besoins des consommateurs ;
- Thème 3 : Formation et emploi.
Le projet doit être porté par :
- une ou plusieurs entreprises organisées en consortium ;
- une collectivité territoriale ou locale (commune, agglomération, département, région) ;
- un campus des métiers et des qualifications, un établissement d’enseignement scolaire ou supérieur, un organisme de formation, un opérateur de compétences ou des branches professionnelles (OP/OS).
Date limite de dépôt des candidatures : 28 mai 2021
Une présentation de cet appel à manifestation d’intérêt aura lieu le 6 avril 2021 à 14h en webinaire : https://app.livestorm.co/bpifrance-france/besoins-alimentaires-de-demain?type=detailed&utm_source=sendinblue&utm_campaign=Les_prochains_RDV_de_lAgence_BIO_mi_mars2021&utm_medium=email
Date : 15 mars 2021 Source(s) : https://www.bpifrance.fr