Appels à projets Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse
Dans un contexte où les effets du changement climatique sont de plus en plus marqués, l’Agence de l’eau lance, en 2023, deux nouveaux appels à projets pour renforcer son soutien aux territoires des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse.
Le premier appel à manifestation d’intérêt « Eau et climat : agir plus vite, plus fort sur les territoires » est ouvert jusqu’au 30 avril 2023. Doté d’une enveloppe de 10 M€, il apportera jusqu’à 70 % d’aides aux projets innovants qui contribueront directement aux plans de bassin d’adaptation au changement climatique (https://www.eaurmc.fr/jcms/pro_117549/fr/appel-a-manifestation-d-interet-eau-et-climat-agir-plus-vite-plus-fort-sur-les-territoires).
Le second appel à projets, de 20 M€, vise à sécuriser l’alimentation en eau potable des collectivités, en réponse directe à la sécheresse de 2022, afin d’éviter de nouvelles situations de rupture d’approvisionnement en été. L’Agence de l’eau financera jusqu’à 50% les travaux et études des collectivités, en donnant la priorité aux territoires les plus fragiles. Il y aura 2 sessions. Les candidats doivent déposer leur dossier avant le 15 mai 2023 pour la session 2023 (https://www.eaurmc.fr/jcms/pro_117552/fr/appel-a-projets-securisation-de-l-alimentation-en-eau-potable-pour-les-collectivites). Une 2ème session aura lieu en 2024.
Date : 9 janvier 2023 Source(s) : Communiqué de presse Agence de l’eau RMC