Appels à projets Eau et Biodiversité
Les Agences de l’eau Seine-Normandie et Rhône-Méditerranée-Corse lancent chacune un appel à manifestation d’intérêt ou à des initiatives pour mobiliser les collectivités et les agriculteurs à travers des paiements pour services environnementaux.
L’objectif est d’accompagner des projets de collectivités via la mise en œuvre de dispositifs de « paiements pour services environnementaux » ou PSE, conformément aux conclusions des Assises de l’eau et du plan national pour la reconquête de la biodiversité.
Les collectivités souhaitant s’engager dans une démarche de paiements pour services environnementaux aux agriculteurs de leur territoire peuvent présenter leur candidature jusqu’au 31 janvier 2020.
Les projets sélectionnés seront subventionnés à hauteur de 80 % par l’Agence de l’eau Seine-Normandie et 70 % par l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse pour les études ou l’accompagnement, et les paiements aux agriculteurs seront subventionnés à 100 %, sous réserve de l’approbation du dispositif par la Commission européenne.
Liens :
http://www.eau-seine-normandie.fr/AMI-PSE
https://www.eaurmc.fr/jcms/pro_96626/fr/appel-a-projets-eau-biodiversite-2020
Date : novembre 2019 Source(s) : Agence de l'eau Seine-Normandie Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse