Baromètre sur les protéines végétales
Le baromètre consommateurs du Groupe d'étude et de promotion des protéines végétales (GEPV), publié le 6 novembre, révèle que la consommation et la perception de ces protéines ont le vent en poupe.
Selon le document, 62 % des Français achètent des produits issus de gammes végétales, dont 9 % souvent et 25 % de temps en temps. La majorité est convaincue que les protéines végétales sont bonnes pour la santé (88 %), complémentaires des protéines animales (77 %), bonnes pour l’environnement (76 %), naturelles (68 %) et synonymes de qualité (65 %). La moitié du panel assure d’ailleurs être prête à payer jusqu’à 10 % de plus pour qu’un produit contienne des protéines végétales.
Le souhait de réduire la consommation de viande, exprimé par 29 % des sondés, est un levier de développement important. La possibilité de remplacer la viande ou le poisson est citée par 44 % du panel comme un critère d’achat. Dans la lignée de cette tendance, les produits les plus consommés sont les steaks végétaux (38 %).
Cependant, les protéines animales gardent la préférence des consommateurs.
Date : 12 décembre 2018 Source(s) : http://campagnesetenvironnement.fr/