Chine : Les superficies bio multipliées par 5
De 2005 à 2018, la superficie totale de l'agriculture biologique a été mulipliée par plus de 5 en Chine, atteignant 3,1 millions d'hectares. En 2017, la Chine s'est classée au 3ème rang mondial pour les surfaces bio, juste derrière l'Australie et l'Argentine. En volume des ventes de produits agricoles biologiques, la Chine se classe au 4ème rang, après les États-Unis, l'Allemagne et la France.
La sécurité alimentaire est devenue une préoccupation essentielle. Les différents niveaux de gouvernement du pays proposent diverses mesures pour soutenir la production biologique. Ces soutiens concernent le coût de la certification biologique, la sélection des sites, le financement des infrastructures agricoles et des engrais biologiques, ainsi que l'aide à la formation et à la commercialisation.
Depuis la pandémie, les consommateurs chinois semblent de plus en plus disposés à choisir des aliments sûrs et sains, ce qui a entraîné une augmentation considérable des ventes en ligne.
Date : 11 mai 2020 Source(s) : https://www.agroberichtenbuitenland.nl/ http://www.fructidor.fr https://www.alternet.org/