les brèves d'abiodoc

Etude sur le vin bio


Les résultats de la récente étude commandée par l’Agence BIO à l’Institut de sondages OpinionWay montrent que plus d’un Français sur deux (56 %) a une opinion positive des vins bio. Près d’un Français sur deux (48 %) souhaite que leur soit proposé un plus large choix de vins bio dans leurs lieux d’achat habituels.

Si le circuit des cavistes et la vente directe dominaient la vente de vins bio ces dernières années, 2018 marque un véritable tournant. La grande distribution enregistre une progression de 23 % et s’impose au sein des circuits de distribution de vins bio. Enfin, les vins demeurent le premier poste de dépenses en denrées bio en 2018 dans la restauration hors-domicile (20 %), juste devant l’épicerie (19 %) et les produits laitiers (17 %).

Pour 4 Français sur 10 (41 %), le fait qu’un vin soit bio constitue un critère d’achat à part entière. Une considération plus présente au sein de la jeune génération (50%) que chez nos aînés (38 %).

Plus de 94 000 hectares (près de 12 % de la SAU) sont désormais consacrés à la production biologique du vin dans notre pays. En 2018, les surfaces en conversion ont augmenté de 63 %.

Lien : https://www.agencebio.org/profil/communiques-de-presse/

Date : 25 septembre 2019
Source(s) : Communiqué de presse Agence BIO et France Vin Bio