Label Ecocert En Cuisine
En 2019, 22 restaurants d'établissements ont été labellisés "niveau d'excellence" avec le label Ecocert En Cuisine : des crèches, des écoles, un restaurant d’entreprise... répartis sur l’ensemble du territoire national.
Depuis sa création il y a 6 ans, le label Ecocert En Cuisine propose 3 niveaux de labellisation : Le niveau 1 impose 10 % à 20 % de bio ; le niveau 2 est obtenu à 30 % de bio ; quant au niveau 3, le plus exigeant, il est accordé dès l’emploi de 50 % de produits bio dans les menus.
Le « niveau excellence », proposé depuis cette année, permet quant à lui de distinguer les restaurants exemplaires qui proposent + de 80 % de bio. Aujourd’hui, plus de 2000 établissements français sont engagés dans la démarche « Ecocert En Cuisine », dont 50 % en niveau 1, 28 % en niveau 2 et 22 % en niveau 3, dont 22 qui possèdent la mention excellence.
Le label impose des critères non seulement sur le contenu de l’assiette mais aussi à l’établissement. Les contrôles annuels sont menés par les auditeurs Ecocert présents partout en France.
Date : novembre 2019 Source(s) : Communiqué de presse Ecocert