Le label Territoire BIO Engagé s’étend au niveau national
Interbio Nouvelle-Aquitaine, créateur, en 2012, du label Territoire BIO Engagé, et Interbio Occitanie, première région licenciée du label, se sont associées, début septembre, aux interprofessions A PRO BIO (Hauts de France), Bio Centre (Centre Val de Loire), Initiative Bio Bretagne et Interbio Pays de la Loire pour déployer le label Territoire BIO Engagé sur leur territoire.
Le label Territoire BIO Engagé est la première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales proposée en France. Ce label valorise les collectivités et établissements ayant engagé une démarche en faveur de l’agriculture biologique sur leur territoire. Il permet aux collectivités de faire connaître localement leur action en faveur d’une agriculture respectueuse de l’environnement et d’une alimentation plus saine.
Pour obtenir le label, une collectivité doit avoir atteint un pourcentage donné de sa surface agricole utile en bio (% différent selon les régions) et/ou plus de 20 % d’approvisionnements bio dans son service de restauration (en valeur d’achat).
A ce jour, le label compte plus de 220 communes et établissements labellisés en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. Une plateforme d’information et de gestion est disponible sur le site www.territoirebioengage.fr.
Date : août 2020 Source(s) : https://www.biolineaires.com