Le logo CAB s’étend aux vignobles du Sud-Est
Le logo CAB a fait ses débuts cette année dans les rayons avec le millésime 2018. Il est exclusif aux vins issus de vignes en conversion bio d’Occitanie et aux adhérents de Sudvinbio.
Il a été attribué pour 60 000 hectolitres et 28 producteurs ou négociants. Son but est de répondre au manque de volume de vins certifiés bio et de soutenir financièrement la conversion en valorisant davantage les vins qui ne peuvent pas encore bénéficier de la valorisation liée au label bio.
Si ce logo est privé, il s’appuie néanmoins sur la réglementation européenne qui prévoit la possibilité de mettre en avant la démarche de conversion dès la deuxième année avec la formule « produit en conversion vers l’agriculture biologique ».
Pour le millésime 2019, le logo va également être accessible aux vins bio produits en région PACA et dans la Vallée du Rhône. Une extension rendue possible par la naissance en février 2019 de Sud Est Vin Bio, l’association interprofessionnelle de la filière des vins bio de Provence et Vallée du Rhône.
Date : 1er octobre 2019 Source(s) : https://www.reussir.fr/